Les Violettes s’animent !

Par 01/04/2019 juillet 8th, 2019 Vie de la Société

L’agence de Toulouse lance, pour la nouvelle année 2019, des ateliers d’animations auprès de ses bénéficiaires:

* Ateliers mémoire ;

* Jeux de société;

* Rencontres amicales,…

Cette idée est venue suite au fil des retours des visites à domicile . Plusieurs bénéficiaires ont parler d’un vide, d’un ennui, d’un manque lié à leur solitude…

Nous nous sommes donc demandés comment nous pourrions pallier à cette solitude et quelles solutions pouvaient être apportées. L’idée de développer des activités au sein de l’agence a été unanime! Faire des rencontres, maintenir les facultés cognitives, préserver l’autonomie, passer un moment convivial entre eux et avec nous!

Depuis toujours, le jeu est un divertissement. C’est un bon outil pédagogique qui se complète avec les prestations qui sont déjà mises en place à leur domicile.

Le premier atelier a eu lieu mercredi 20 mars 2019.

Nous avons accueilli sept bénéficiaires sur le thème des anagrammes et des jeux de mots. Une bonne ambiance régnait dans l’enceinte de l’agence en ce premier jour de printemps ! Cette animation s’est suivi d’un pot de l’amitié et de nombreuses discussions.

La volonté du Temps des Violettes est de créer une autre relation avec ses bénéficiaires. Leur permettre de sortir de leur quotidien, de se rencontrer et de créer des liens entre eux.

Ces ateliers ont lieu un après-midi tous les trois mois, de 14h00 à 16h00. Ils sont animés par la responsable de secteur et des assistantes de vie.

Aucune participation financière n’est demandée. Place limitées !

Venez profiter d’un après-midi où la bonne humeur est le maître mot!