Skip to main content
Notre mode de fonctionnement

Vous rencontrer pour évaluer vos besoins

Nous vous proposons, après accord de votre organisme de financement si tel est le cas, de vous rencontrer pour évaluer vos besoins. Nous attirons l’attention sur l’importance de la présence d’une tierce personne (conjoint, enfant, responsable légal, proche aidant…) lors de la réunion, afin de répondre au mieux à votre demande.

Nous établirons ensemble un projet individualisé d’aide et d’accompagnement, correspondant à vos besoins, en fonction du nombre d’heures accordé.

Ensemble, nous pourrons planifier le contenu de la prestation souhaitée.

Nous mettrons à votre domicile un dossier de liaison, sur lequel l’intervenant notera à chacun de ses passages le travail réalisé.

Le projet individualisé d’aide et d’accompagnement ainsi que la planification peuvent à tout moment être modifiés en fonction de l’évolution de vos besoins et de vos attentes.

Nous pouvons travailler en collaboration avec les infirmières, les kinésithérapeutes, les médecins…

Nous sélectionnerons l’intervenant pour qu’il réponde au mieux à vos besoins et nous vous le présenterons.

Nous assurerons le suivi régulier des prestations par appels téléphoniques et visites à votre domicile.

Au bout d’un mois d’intervention, nous programmerons une visite à domicile pour faire le point sur nos prestations et nous assurer de votre entière satisfaction.
Nous vous proposerons ensuite une visite semestrielle, ou à tout moment sur simple demande de votre part.

Face à toute situation d’urgence à votre domicile, l’intervenant est formé pour prendre toutes les dispositions nécessaires : contacter les services d’urgence dont la liste figure dans le dossier de liaison.

En fonction de votre situation nous pouvons intervenir du lundi au dimanche de 8h à 20h. Nous assurons également les gardes de nuit.